Rythmique des cordes Le Chant du Loup Claire de lune
Un adolescent joue de la guitare électronique sur un toit pendant que Kenza entraîne une équipe de sport pour participer aux olympiades. Dans la forêt, des enfants sont à la poursuite de leurs rêves et d’un loup. Des voisins se réunissent pour une fête et libèrent des lanternes sous le clair de lune.
Lola Frederich co-réalise en 2005 avec Julien Sallé Dans l'ombre d'une ville, un film documentaire qui suit trois femmes en processus d'alphabétisation. Elle réalise en 2009 le court-métrage Taxi Wala pour Canal, qui remporte une quinzaine de prix internationaux, notamment au Festival de Cannes. Pour les vingt-ans d'Act-Up, Lola Frederich réalise pour Arte le court métrage Lulò Kanda, engagé
contre les discriminations faites aux femmes séropositives. En 2015, elle termine avec Martin Sarrazac son long-métrage documentaire The Sound Before The Fury autour du chef d'œuvre musical du jazzman AtticaBlues. Il est projeté avec No Land's Song au Forum des Images lors d'une soirée intitulée La musique comme un défi.